L’éternel retour Et s’égrènent les mois… Janvier, paré de gui et couvert de neige, n’est déjà plus qu’un souvenir. Février, derrière son masque de carnaval, est à son tour en train de finir. Mars attend, sur le seuil de la porte, l’arrivée du printemps joli. Avril conseille de ne pas se découvrir d’un fil, même pour être poli. Mai permet à chacun de faire ce qui lui plaît, en tout bien et tout honneur. Juin s’enorgueillit des plus longs jours et des plus belles fleurs.
Juillet et août invitent à bouger et à changer de place. Septembre sonne, hélas, déjà la rentrée des classes. Octobre fait chanter les couleurs et son vin nouveau chanter les hommes. Novembre incite aux choses sérieuses en rappelant qui nous sommes. Décembre redonne à tous une âme d’enfant. Et en janvier tout recommence comme avant…
La ronde des saisons
L’éternel retour  Et s’égrènent les mois…  Janvier, paré de gui et couvert de neige,  n’est déjà plus qu’un souvenir. Février, derrière son masque de carnaval,  est à son tour en train de finir.  Mars attend, sur le seuil de la porte,  l’arrivée du printemps joli. Avril conseille de ne pas se découvrir  d’un fil, même pour être poli.  Mai permet à chacun de faire ce qui lui plaît,  en tout bien et tout honneur. Juin s’enorgueillit des  plus  longs  jours   et des plus belles fleurs.    Juillet et août invitent à bouger  et à changer de place. Septembre sonne, hélas,  déjà la rentrée des classes.  Octobre fait chanter les couleurs  et son vin nouveau chanter les hommes. Novembre incite aux  choses sérieuses  en rappelant qui nous sommes.  Décembre redonne à tous une âme d’enfant. Et en janvier tout recommence comme avant…
La ronde des saisons