Le poète et les saisons Il n’a jamais tracé de sillon Ni semé aucun grain. Non, c’est un frère du bon Villon : Il rime des quatrains. Il n’a jamais moissonné de blé Ni enfourné de pain. Non, c’est une cigale en été : Il écrit des refrains. Il n’a jamais travaillé la vigne Ni foulé le raisin. Non c’est un rimeur des fins de lignes : Il noircit du vélin. Il n’a jamais fait de l’élevage Ni gardé de troupeau. Non, c’est un rêveur dans les nuages : Il jongle avec les mots.
Il n’a jamais planté de légumes Ni soigné de jardin. Non, c’est un maniaque de la plume : Il gribouille sans fin. Il n’a jamais fait d’agriculture, A tort ou à raison. Mais il a chanté la nature En toutes les saisons.
La ronde des saisons
Le poète et les saisons Il n’a jamais tracé de sillon Ni semé aucun grain. Non, c’est un frère du bon Villon :  Il rime des quatrains.  Il n’a jamais moissonné de blé Ni enfourné de pain. Non, c’est une cigale en été : Il écrit des refrains.  Il n’a jamais travaillé la vigne Ni foulé le raisin. Non c’est un rimeur des fins de lignes : Il noircit du vélin.  Il n’a jamais fait de l’élevage Ni gardé de troupeau. Non, c’est un rêveur dans les nuages : Il jongle avec les mots.   Il n’a jamais planté de légumes Ni soigné de jardin. Non, c’est un maniaque de la plume : Il gribouille sans fin.  Il n’a jamais fait d’agriculture, A tort ou à raison. Mais il a chanté la nature En toutes les saisons.
La ronde des saisons